Pourquoi faire inspecter une maison ?

ligne verte

Est-ce que l'inspection d'une maison est obligatoire ?

ligne bleue
Bien que l’inspection de la maison ou de la propriété que vous convoitez ne soit pas obligatoire, elle est fortement recommandée. Mais pourquoi faire inspecter une maison ? Durant l’inspection résidentielle, nous détaillons clairement le bilan de santé de la maison, extérieur comme intérieur et nous vous remettons un rapport légal et détaillé qui contient toutes les observations faites sur place ainsi que les preuves en photo. Équipé de cette façon, vous vous protégez des mauvaises surprises et lorsque vous faites tout ce qui est en votre possibilité pour vous protéger, la loi est plus encline à être de votre côté.

Pourquoi faire inspecter la maison qui vous intéresse ?

ligne bleue

Si c’est votre première maison, vous apprécierez l’inspection pré-achat. Lors de celle-ci, nous vous expliquons en détail comment fonctionne votre future propriété, son état de santé actuel et nous vous donnons une foule de conseils pour que vous puissiez l’entretenir sur le long terme. Tous les conseils sont écrits dans le rapport, donc aucune crainte de les oublier !

Le vendeur semble honnête et vous avez vous-même quelques connaissances utiles du bâtiment ? Comment savoir si le problème que vous avez remarqué par vous-même ne s’aggravera pas au fil des années ? À moins que vous soyez fin connaisseur du domaine du bâtiment, vous devriez faire appel à un professionnel en inspection de bâtiment résidentiel pour vous donner l’heure juste sur les défauts qui vous ont accroché l’oeil.

Vous avez des connaissances avancées dans la construction et vous pensez vous-même pouvoir inspecter la maison ? Vous saurez reconnaître sans problème les défauts qui peuvent être présents dans votre spécialité mais ceux qui peuvent se former ailleurs sur les matériaux ou les systèmes du bâtiment que vous connaissez un peu moins ? Laissez un de nos inspecteurs en bâtiment certifié vous accompagner dans ce processus.

Acheter une maison sans la faire inspecter.

ligne bleue

Il s’agit d’un pari risqué que de décider d’acheter une maison sans la faire inspecter préalablement ! Imaginez que vous obtenez votre propriété sans procéder à son inspection résidentielle et vous découvrez, quelques mois plus tard, qu’une tache se forme sur votre plafond. Vous grimpez dans l’entretoit, voir ce qui s’y passe et vous y découvrez une infiltration d’eau et une présence majeure de moisissure. Vous devez faire refaire votre toiture, que vous pensiez être dans un état satisfaisant ainsi que l’isolation d’une grande partie de l’entretoit, sans compter la décontamination des matériaux, une dépense qui n’était pas prévue du tout ! Si cette infiltration d’eau était présente et visible lors de l’achat par un inspecteur en bâtiment certifié, vous ne pourriez pas la qualifier de vice caché, mais vous auriez pu en demander la réparation.

L’inspection résidentielle sert à vous protéger, vous, votre santé et votre santé financière !

Call Now Button