Nos différents services d’analyse.

ligne verte

Analyse de la qualité de l’air.

ligne bleue

Une analyse de la qualité de l’air permet de déterminer l’écart entre le taux de concentration de moisissures à l’intérieur de la propriété en comparaison avec celui de l’extérieur. Il peut y avoir une forte concentration de spores de moisissures dans l’air, même si vous n’en voyez pas sur les surfaces. Nous prenons des échantillons d’air en faisant passer une quantité d’air définie à travers le filtre d’une pompe à vide, que nous faisons parvenir à notre laboratoire partenaire, afin de déterminer le taux de concentration des contaminants dans l’air.

Analyse de moisissure.

ligne bleue

L’analyse de moisissure, comme l’indique son nom, consiste à prendre des échantillonnages sur la moisissure visible afin d’en déterminer le type et les correctifs à apporter. Nous pouvons aussi procéder à des prises d’échantillons sur divers matériaux secs afin de déterminer s’il y a présence de moisissures à l’arrière. Ces échantillonnages pour analyse de moisissure ne font aucun dommage à la finition.

Analyse d’amiante.

ligne bleue

Au Québec, dans les années 1980, plus de 1 500 matériaux contenant de l’amiante étaient en circulation, des matériaux comme certains isolants, du plâtre, des tuiles de plancher et plus encore. L’analyse d’amiante permet de déterminer si un matériau en contient. Nos inspecteurs résidentiels recueillent un échantillon du matériel et l’envoient à notre laboratoire partenaire à des fins d’analyse. Comme nous prenons un échantillon du matériel directement, cette analyse peut engendrer des dommages, comme une tasse de vermiculite ou un morceau de deux pouces et demi par deux pouces et demi de matériau dur. 

Analyse d’ocre ferreux.

ligne bleue

L’ocre ferreux est la cause d’un phénomène provoqué par les bactéries du type ferrobacteria combinées, ou non, à une présence élevée en fer dans le sol. À la longue, l’ocre ferreux s’accumule et finit par boucher les drains, peut causer l’infiltration d’eau et même endommager les pompes submersibles. L’ocre ferreux se retrouve habituellement dans les systèmes de drainage et les bassins de captation.

Il existe deux causes de formation d’ocre ferreux: bactériologique et chimique. La présence de l’un ou l’autre dépend du type de sol, de l’emplacement et de la nappe phréatique. L’analyse d’ocre ferreux permet d’en déterminer le type et donc la fréquence de nettoyage requise afin d’éviter les problèmes à long terme.

Nos autres services d'inspection

ligne bleue
Avant d’acquérir votre propriété de rêve, faites-la inspecter par un spécialiste certifié afin d’éviter toutes surprises.
À partir de 399$
Même neuve, une maison doit être inspectée! C’est ce que l’on appelle une inspection pré-réception.
À partir de 399$
De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lors d’une inspection immobilière.
À partir de 70$
Call Now Button