Un inspecteur en bâtiment certifié.

ligne verte

La certification d’inspecteur en bâtiment.

ligne bleue
Un inspecteur diplômé n’est pas forcément un inspecteur en bâtiment certifié! Pour se dire certifié, un inspecteur doit d’abord suivre un processus sérieux et rigoureux qui permet à son réseau affilié de valider ses qualifications et ses compétences. En plus d’exiger que nos inspecteurs soient dûment diplômés en inspection résidentielle, ils se doivent aussi d’avoir suivi ce processus. Inspection MLD est affiliée au Réseau-IBC.

Le Réseau-IBC.

ligne bleue
En tant qu’inspecteurs en bâtiment certifiés et affiliés au Réseau-IBC, nous nous devons d’honorer ses normes rigoureuses encadrant la pratique du métier d’inspecteur résidentiel et son code de déontologie. Le Réseau-IBC fournit l’encadrement rigoureux de nos inspecteurs, des inspections professionnelles de leur travail qui permet de s’assurer qu’ils continuent, en tout temps, d’effectuer leurs inspections selon les règles de l’art. Aussi, pour conserver notre statut d’inspecteur en bâtiment certifié, nous sommes tous tenus de suivre des formations continues et nous sommes dans l’obligation de posséder une assurance pour la responsabilité civile et professionnelle contre les fautes, les erreurs et les omissions.

Assurez-vous de contacter un inspecteur en bâtiment certifié.

ligne bleue
Pour vous assurer que vous confiez bien l’inspection de votre maison ou propriété résidentielle à un réel inspecteur en bâtiment certifié, demandez-lui le réseau auquel il est affilié ainsi que son numéro de membre et son certificat de police d’assurance. En prenant contact avec son réseau par la suite, les informations de votre inspecteur en main, vous pourrez avoir le coeur net sur ses normes de pratiques et ses formations professionnelles.
Call Now Button