FAQ

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Vous avez des questions concernant l’inspection résidentielle et tout ce qui l’entoure? Inspection MLD répond à vos interrogations!

Questions posées fréquemment

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Une clause d’inspection est généralement présente dans la promesse d’achat et elle permet de vous libérer de cette dite promesse mais attention!
Bien que l’inspection de la maison ou de la propriété que vous convoitez ne soit pas obligatoire, elle est fortement recommandée.
Elle comprend l’inspection non destructive complète de l’extérieur et de l’intérieur ainsi qu’un rapport détaillé sur les constatations, preuves photos à l’appui.

Nous n’inspectons que les parties visibles extérieures et intérieures sans destruction sur la propriété.

Si nous avons des doutes sur la cause du problème, nous vous référerons à des professionnels qualifiés pour le type de problème.
Nos rapports comprennent tous les problèmes et défauts observés durant l’inspection, preuves photos à l’appui, ainsi que tous les conseils qui vous auront étés donnés. Vous pouvez vous attendre à le recevoir dans les 24 à 48 heures suivant l’inspection, par courriel.
Oui, il y aura un délai et des frais supplémentaires dû à la livraison par la poste.
Il est préférable que vous le soyez car, durant nos inspections, nous vous expliquons en détail ce que nous observons et nous vous donnons une foule de conseils sur l’entretien de la propriété. Si vous ne pouvez pas être présent, un représentant fera l’affaire, toutes les observations et tous les conseils sont notés dans le rapport par la suite ce qui vous facilite la tâche. Si vous avez des questions à propos du rapport, n’hésitez-pas à nous contacter.
Prévoyez de 2 à 3 heures mais nous restons le temps qu’il faut pour que vous soyez satisfait de notre service.
Nous vous envoyons des documents sur la norme de pratique et la convention de service par courriel avant l’inspection, vous pouvez vous préparer en les lisants d’avance, vous pouvez aussi lire et apporter la déclaration du vendeur au moment de l’inspection et n’oubliez pas d’avertir les propriétaires!
Non, nous sommes mandatés pour l’inspection du bâtiment seulement.
Oui, Inspection MLD est membre du Réseau-IBC.
Tous les membres du Réseau-IBC sont tenus d’être assurés pour erreurs, omissions et responsabilités civiles, nous sommes donc assurés.

Nous prenons argent comptant, virement Interac, carte débit et crédit.

Si toutefois vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
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